6 conseils pour perdre du poids après les fêtes

By | 2 juin 2016
Partager sur les réseaux sociaux :

Après avoir engouffré de tout et n’importe quoi durant les fêtes, une prise de poids n’est pas si étonnante. Pas de panique ! Il est tout à fait possible de se débarrasser sans difficulté de ses kilos en trop même après les repas de fêtes copieux et trop gras. Voici  les principes de bases pour retrouver sa ligne.

1 - Combiner sainement sport et alimentation

Pour mincir ou retrouver sa ligne après les fêtes, le principe consiste à ne pas s’affamer et de combiner sport et alimentation équilibrée. Un régime trop restrictif engendre une perte de bon nombre de kilos, mais il va en faire reprendre sur l’heure. La solution rapide et efficace donc c’est d’agréger sainement nutrition et musculation. Cette approche plus lente permet de modérer l’apport calorique et de brûler une foule de calories.

2 - Limiter la consommation d’alcool et de boissons sucrées

Les meilleurs compagnons de fêtes ont été l’alcool et les boissons sucrées. C’est justement une raison qui explique la prise de poids. Désormais, il faut éviter d’en consommer, surtout si l’objectif est de mincir après les fêtes. Pour étancher sa soif et pour perdre des kilos de manière optimale, il faut boire beaucoup d’eau à la place de boissons bourrées de sucres.

3 - Entrainement cardio en salle de fitness

La salle de fitness est l’endroit spécialement consacré à toutes personnes souhaitant se débarrasser de ses amas de graisses. Pour évacuer les graisses accumulées durant les fêtes, il vaut mieux entamer progressivement un entrainement cardio.  En salle, un programme d’entrainement cardio équilibré est destiné relativement à ceux qui souhaitent réduire leur pourcentage de graisse corporelle et atteindre le poids idéal.comment-maigrir-rapidement-6 conseils pour perdre du poids après les fêtes

4 - Alimentation temporaire pour perdre du poids sans en reprendre

Pour ne pas aboutir à un effet yoyo et perdre rapidement du poids, il faut retenir que « l’équilibre » est le maître mot. Ce n’est pas un régime détox, ni un jeûne qui va faire perdre ses kilos en trop après les fêtes. Pour enclencher une perte de poids, suivre un programme de deux jours à 900 kcal aura un effet palpable. Il n’est pas question de poursuivre la structure suivante à plus de 48 heures.

5 - Réaliser des exercices musculaires à la maison

Pour maintenir la forme déployée autour des poids légers durant les séances de fitness, il reste quand même conseillé de construire son propre programme d’entrainement de remise en forme et amincissement. Des séries d’exercices musculaires effectuées à la maison vont permettre au corps de s’adapter de proche en proche au rythme. Il faut donc travailler de façon régulière et à répétition ses abdos et d’alterner en même temps avec des pauses respiratoires.

6 - Recette type pour maigrir efficacement après les fêtes

Pour perdre rapidement du poids, au cours de deux jours seulement, il faut prendre au petit-déjeuner 1 boisson chaude avec édulcorant et sans sucre, 15 g de pain complet avec 5 g de beure, 1 laitage avec 0% de MG et 1 fruit. Au déjeuner, des crudités + jus de citron, 1 portion de viande, œufs ou poisson sans MG, légumes cuits et 1 laitage à 0% sans MG. Même chose pour le dîner, sauf qu’il faut alterner le jus de citron par une sauce crudités maison.

Conclusion

C’est un fait, les fêtes n'engendrent pas la perte de poids. Mais à force de reprendre une vie active et une alimentation équilibrée, il est tout à fait possible de se débarrasser vite fait des amas de graisses reçus après des repas trop copieux. Les nourritures trop grasses, trop sucrées attaquent surtout la ceinture abdominale, si l’objectif est de réduire tout simplement le tour de sa taille, il convient de suivre des astuces pour avoir un ventre plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *