Acupuncture pour maigrir vite : Une réalité ?

By | 6 octobre 2015
Partager sur les réseaux sociaux :

Un surpoids peut avoir différentes causes telles qu'un excès alimentaire, le stress, un ou des problèmes hormonaux, ou tout simplement héréditaire. Ceci dit, les solutions se multiplient pour maigrir. Grâce aux différentes pratiques de médecine traditionnelle, beaucoup de gens recourent à l' acupuncture pour maigrir.

Pourquoi pratique-t-on l'acupuncture pour maigrir ?

C'est une pratique de médecine traditionnelle chinoise qui, à l'aide de fines aiguilles implantées sur diverses parties du corps, permet de rétablir la circulation énergétique.

Le principe de l'acupuncture est de garantir un rééquilibre entre corps et esprit. Cet équilibre garantit à son tour une bonne santé en éliminant tous troubles émotionnels, psychiques ou organiques et permet ainsi de déceler et supprimer la cause du surpoids.

Cette méthode agit pour diminuer l'appétit en premier lieu, ensuite pour améliorer le métabolisme et minimiser au maximum les effets du stress et d'anxiété.

Les séances d'acupuncture durent en général entre 15 et 30 minutes. L'acupuncteur procède par poser les aiguilles, fines et stérile, sur des parties du corps. En général, on utilise la technique d'agrafe posée sur le cartilage de l'oreille qui, grâce à sa liaison directe avec le ventre, régule l'appétit.

Les spécialistes en micro-nutrition recommandent fortement cette technique d'acupuncture pour perdre du poids comme traitement de fond pour rééquilibrer le corps et l’esprit, d'une part, et insistent sur une méthode qui inclue diététique et activité physique, d'autre part.

Une perte de poids donnée, les points d'acupuncture où sont implantées les aiguilles, différent d'un patient à un autre. On estime qu'avec cette technique, l' acupuncture permet une perte de poids de 5 à 10 kgs (six mois en moyenne pour 5 kg, un an pour 10 kg).

Comment maigrir avec l'acupuncture

Comment maigrir avec l'acupuncture

Le nombre de séances d' acupuncture pour maigrir est à déterminer avec le praticien (acupuncteur) selon le cas.

Il dépend de plusieurs facteurs : le poids à perdre, le besoin d'accompagnement du patient, la réactivité du corps à la méthode, la motivation, ...etc.

Les différents points d'acupuncture

La méthode de l' acupuncture s'applique sur des points situés sur toute la surface du corps le long des canaux méridiens (ce sont des points d'énergie, les plus connus et les plus utilisés sont au nombre de 361 points). Le principe consiste à stimuler ces points énergétiques afin de relancer un flux d'énergie bloqué et remédier les problèmes de santé.

Exemple pratique d'utilisation de l' acupuncture pour maigrir :

Il faut fixer au départ une perte de poids de 1 kg par semaine, pas plus. Ensuite, multiplier les séances pour stabiliser le poids et maigrir. C'est la seule façon pour réussir à avoir le résultat voulu. Tout de même, un avis médical est obligatoire avant de procéder à toute méthode de perte de poids, notamment avant de commencer les séances d' acupuncture pour maigrir naturellement.

Conclusion

La technique de l'acupuncture permet de mincir et de s'affiner considérablement. Néanmoins il faut qu'elle soit utilisé par un professionnel de la santé. Des séances de 15 à 30 minutes permettront sur le long terme de perdre du poids. Bien entendu, derrière il faut respecter une alimentation variées et équilibré et pourquoi pas faire un peu d'activité physique. Niveau tarif, comptez en moyenne 120€ pour environ 6 séances.

Vous l'aurez compris, l'acupuncture aura un effet de complément pour accélérer votre perte de poids.

One thought on “Acupuncture pour maigrir vite : Une réalité ?

  1. Pingback: Comment utiliser l’homéopathie pour maigrir naturellement ? | Petit Déjeuner Régime

  2. Pingback: Comment devenir anorexique | Petit Déjeuner Régime

  3. Sweetlilou

    À l’instar d’autres produits coupe-faim, l’acupuncture favorise la perte de poids en calmant la faim. Cependant, c’est une méthode qui est n’est pas efficace pour tout le monde. Elle est personnalisée en fonction de la personne et est différente pour un surpoids causé par un trop grand appétit, une surconsommation due au stress ou des envies irrésistibles de grignoter, souvent liées à l’angoisse et l’anxiété. En effet, dans certains cas, le stress et ses dérivées engendrent une ingestion trop rapide des aliments, ce qui crée un sentiment d’inconfort incitant à manger encore plus. Plus d’informations sur:http://acupuncture.confort-domicile.com/

    Reply
  4. Pingback: Gélule pour maigrir efficacement : Le Top 3 ! - Comment maigrir rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *