Aloé Vera : Ses vertus et ses bienfaits..

Aloe-vera
Partager sur les réseaux sociaux :
Rate this post

Vous avez déjà surement entendu parlé de l'Aloé Vera ? A chaque fois que je vois mes parents, ma mère me glisse souvent ce mot dans les conversations.

Comme quoi l'Aloé Vera n'a que des vertus médicinale, qu'elle fait des prouesses au niveau de la santé etc.. Alors j'ai voulu pousser le bouchon et en savoir un peu plus :o) ! On découvre ensemble ? C'est partie !

Plante-aloe-vera

L'Aloe Vera : La plante miraculeuse par excellence !

L'Aloe Vera est une plante venant venant de plusieurs continents. On en trouve en Afrique du Nord, dans les régions méditerranéennes, dans les Îles-Canaries ainsi qu'au Cap-Vert (Afrique de l'Ouest).

Dans l'Egypte Antique, on raconte même que l'Aloe Vera était le secret de la beauté de Cléopâtre. L'Aloe Vera vient exactement de la plante appelée l'Aloe Barbadensis. C'est cette plante parmi les 250 espèces qui posséderais le plus de vertus.

Cette plante possède énormément de vertus bénéfique à notre organisme tout entier.

Voici les propriétés que possède l'Aloe Vera :

Très Hydratante et Cicatrisante : Elle dispose d'un pouvoir Hydratant et cicatrisant hors du commun.

Anti-fongique, antiseptiques et anti-inflammatoires : Elle permet de nettoyer la peau de fond en comble en enlevant les bactéries tout en l'hydratant parfaitement.

Régule l'acidité : Tout les aliments que l'on mange sont plus ou moins acides. L'Aloe Vera a le pouvoir de régulier l'acidité pour prévenir les éventuels ulcères gastriques et la constipation.

Prévient les rides et la peau sèche : L'Aloe Vera est parfaite dans ce domaine. Si vous souhaitez prévenir l'apparition des rides n'hésitez surtout pas à en prendre. En Hiver, l'Aloe Vera vous sera bien utile contre les sécheresse.

Destructrice d'Acné : Si vous êtes assujetti à l'Acné, l'Aloe Vera vous sera également d'une aide précieuse. Elle permet effectivement d’accélérer le processus de cicatrisation et préviens également les infections de la peau lié à l'acné. (Moi qui est eu beaucoup d'acné étant petit, si j'avais su..)

Détoxifiante, stimulante et amaigrissante : Une bonne cure détox à chaque changement de saison avec de l'Aloe Vera. Il n'y a rien de mieux pour supprimer toutes les toxines que vous avez emmagasiner tous l'hiver. Autant pour stimuler votre système immunitaire et favoriser votre perte de poids, l'Aloe Vera vous sera également d'une importance capitale !

Anti-Cancer, Anti-Diabète et Anti-Cholestérol : Et oui. Cette plante protège de toutes ces maladies. Les études sont toujours en cours mais plus la recherche avance, et plus on découvre de nouveaux bienfaits guérisseur de l'Aloe Vera.

Aloe-vera

Aloe-vera

Astuce pour utiliser l'Aloe Vera pure !

Vous pouvez très bien utiliser l'Aloe Vera pure. C'est à dire l'acheter sous forme de plante voir même la cultiver par vous même (elle est pas belle la vie !).

  • Donc, une fois que vous avez votre plante d'Aloe Vera dans les mains, vous enlevez la peau. De façon à ce qu'il vous reste simplement la chair de la plante.
  • Ensuite, vous pouvez la mélanger simplement avec des fruits. Que ce soit des Oranges, des Bananes, Abricot, peut importe, elle se mariera facilement avec tous les fruits de saisons.
  • Vous mixez le tout dans un blinder pour faire un bon smoothie avant de boire votre liqueur avec votre paille préféré 🙂
  • Si votre préparation est trop fade, ajouter du bon miel qui dispose également de nombreuses vertus pour donner un côté sucré et doux de votre préparation.
  • Ensuite ne jeté surtout pas la peau ! Une fois pelée, passez la sur votre corps afin de nourrir directement votre épiderme. Que ce soit la figure, les bras, les jambes, les mains, peut importe, celle-ci aura un pouvoir guérisseur sur de nombreux maux (eczéma, brûlures, mycoses, etc..)

Conclusion

L'Aloe Vera est surement l'une des plantes les plus bénéfiques pour notre organisme. Celle-ci vous guérira de beaucoup de maux. Que ce soit des maux externes (brûlures, eczéma etc..) qu'internes (brûlure d'estomac, détoxifiant, stimulateur immunitaire, etc..) Vous pouvez donc en consommer sans modération et vous faire des cures de temps en temps.

Tags:
Laisses un commentaire !