Boire de l'eau fait maigrir

By | 28 juin 2017
Partager sur les réseaux sociaux :

Comme vous devais surement le savoir, notre corps est constitué à plus de 60% d'eau. Pour notre santé il nous est essentiel de boire peu et souvent. Boire 2 à 3l d'eau par jour devrait être la moyenne que tout le monde devrait suivre afin de nous maintenir en bonne santé. Alors d’après vous, est-ce que boire de l'eau fait maigrir ? C'est ce que nous allons aborder dans cet article.

Boire de l'eau fait maigrir

Boisson préféré des Français à 99% (contre 92% pour le café), l'eau demeure toujours en tête du classement et à encore de belles journées devant elle. A la question : boire de l'eau fait maigrir ? La réponse est oui à condition de bien l'utiliser.

Boire de l'eau fait maigrir

Boire de l'eau fait maigrir

Suite à une étude récente dans une université aux USA, il sévère que les résultats sont assez surprenants. Deux groupes de femmes prenant un régime identique pour perdre du poids ont été mis à l’épreuve au niveau de la quantité d'eau consommée régulièrement.

  • Pour le premier groupe de femme, celles-ci buvaient de l'eau régulièrement dès qu'elles avaient soif.
  • Tandis que pour le deuxième groupe, elles devaient boire une certaines quantité d'eau (2l) chaque jour en plus de leur régime.

Les résultats sont formels : Les femmes du deuxième groupe ont perdu plus de poids que les femmes du premier groupe (environ 2 kilos en plus).

Cela montre bien qu'il faut boire pour maigrir. Boire de l'eau fait maigrir est bien réel. Vous pouvez perdre du poids en buvant de l'eau régulièrement. Mais attention, il faut boire en respectant les 4 règles qu'on va énoncer ici :

Boire de l'eau sans sucre et sans bulles :

Boire de l'eau sucrée n'est certainement pas le bon plan pour arriver à perdre un pet de graisse. L'eau gazeuse n'est également pas recommandée pour maigrir car celle-ci pourrait vous faire des ballonnements et maux d'estomac si elle est consommée trop régulièrement. En revanche, celle-ci pourrait vous couper l'appétit quand vous avez trop faim. Donc à utiliser avec modération.

En bref, il vous faut consommer de l'eau plate tout simplement. Par exemple, au bureau je me remplie chaque matin une bouteille de 2l d'eau que je bois jusqu'à 17h régulièrement. Et à table le soir, je prend de temps en temps une verre d'eau gazeuse (avec un peu de jus de citron pour lui donner plus de goût). A savoir que le citron aussi est un ingrédient important pour mincir.

Boire de l'eau tempérée

Saviez vous que l'eau glacé n'est pas bonne pour notre organisme ? Celle-ci peut être à l'origine de troubles au niveau de la digestion. En effet, notre corps est à 37°. L'eau glacée est entre 6 et 8°. Ca fait presque 30° d'écart avec notre température corporelle.

Du coup, elle nous sera difficile a être assimilé et n'aidera en rien dans la dissolution des nouvelles graisses. L'eau tempérée ou même l'eau chaude est la température idéale à boire puis lui permettre de maximiser ces effets dans notre corps.

Boire pendant la journée

Comme dit plus haut, il est important de boire tout au long de la journée. Je le dit souvent à ma fille de boire autant que possible. Voici les trois points à savoir absolument quand on ne boit pas assez quotidiennement :

  • Elle protège vos reins : Si vous ne souhaitez pas avoir des problèmes de reins à un certains âge (calculs..), l’eau sera votre meilleure amie pour les faire travailler et les maintenir propres.
  • Elle protège votre foie : Et oui, l’eau élimine les toxines et lave votre corps. Et surtout votre foie. Lui qui retient tous ce qui rentre dans votre corps de toxique. Le fait de boire de l’eau permet de le laver régulièrement et de l’hydrater.
  • Elle permet de ne pas faire de rétention d’eau : La rétention d’eau est le fait de stocker de l’eau dans son organisme afin d’en avoir en réserve. Pour ceux qui ne boivent pas assez, l’organisme stocke de l’eau “au cas où”. Cet effet à pour tendance d’accentuer la prise de poids et de nous faire grossir.

Pour vous donner une idée, voici une liste indicative de la quantité d'eau que vous devez boire en fonction de votre poids :

  • Entre 60 et 70 kilos : ~2l d’eau/jour
  • Entre 70 et 80 kilos : ~2,5l d’eau/jour
  • Entre 80 et 90 kilos : ~2,8l d’eau/jour
  • Entre 90 et 100 kilos : ~3,2l d’eau/jour

Boire un grand verre avant le repas.

Le fait de boire un grand verre d'eau 1/2h avant de manger à deux effets bénéfiques pour perdre du poids :

  • Elle réduit l’appétit. Vous apporter quelque chose dans votre estomac, en l’occurrence de l’eau. Du coup cela vous coupe la sensation de faim.
  • Elle vous permet de moins manger. C’est bête mais.. le fait de boire un grand verre d’eau avant de manger, permet de remplir votre estomac d’une certaine façon. Vu que vous aurez déjà quelque chose dans le coco, vous aurez moins envie de manger de la nourriture. Pensez à boire avant chaque repas, et vous verrez que cela vous aidera grandement à perdre du poids et à moins manger.

Conclusion

En bref, quand vous faites pipi, il faut que cela soit le plus clair possible. Comme si vous pissiez de l'eau 🙂 Faites le test pendant plusieurs temps, vous verrez que de boite n'aura que des effets bénéfiques à tous les niveaux.

De plus, vous pouvez également prendre un brûleur de graisse qui peut vous aider à perdre du poids tout en pratiquant une activité sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *