Comment éliminer la cellulite rapidement ?

By | 17 février 2016
Partager sur les réseaux sociaux :
Rate this post

La cellulite provoque une inflammation des cellules. Ses origines sont plurielles et parfois complexes. Mais, on peut s’en débarrasser à l’aide de certains remèdes en faisant suivre d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. Découvrez comment éliminer la cellulite en douceur.

Comment éliminer la cellulite par des solutions naturelles ?

Pour s’attaquer à la peau d’orange, des plantes et des fleurs sont des alternatives efficaces. Mais, il vaut mieux miser sur les plantes capables de stimuler les fonctions d’élimination de l’organisme. Bien sûr, les plantes issues de la culture biologique sont celles qu’il convient d’utiliser. En infusion ou décoction, ces plantes possèdent des vertus thérapeutiques imparables. Cependant, lorsqu’on ne dispose pas d’assez de temps pour faire ces différentes préparations, les consommer sous forme de gélules est l’alternative à privilégier.

Concernant la cellulite liée à une insuffisance veineuse, on préfère opter pour les plantes drainant ou bien celles qui améliorent la circulation sanguine.

Voici une liste non-exhaustive de quelques plantes drainantes ou circulatoires :

  • la vigne rouge
  • la prêle
  • le mélilot
  • la piloselle
  • le fragon
  • l’orthosiphon

On trouve ces plantes chez les herboristes ou en pharmacie.Comment éliminer la cellulite

A la question comment éliminer la cellulite, les spécialistes n’hésitez pas à utiliser les huiles essentielles. En effet, plusieurs études ont révélé l’efficacité thérapeutique de ces actifs dotés de fines molécules. Les huiles essentielles d’agrumes ont grand effet sur la cellulite. Basilic et extrait naturel de gingembre sont très souvent utilisés. Vous pouvez également choisir une texture gel très douce. Celle capable d’agir sur le capiton et la cellulite.

Comment éliminer la cellulite par le massage

On parle de massage circulatoire. Un tel massage est conseillé dans le cas d’une cellulite occasionnée par un problème veineux. Le massage intervient alors pour détruire la peau d’orange stockée en surface. La durée de la séance peut varier de 30 minutes à une heure. On a la possibilité de s’offrir deux types de massages.

  1. Tout d’abord, le massage au gant qui se pratique avec une huile contenant 20% d’actifs végétaux. Cette huile peut être à base de menthe, thym, cyprès et de vitamine C. Le cyprès améliore la circulation sanguine tandis que le thym agit comme un vasodilatateur. Cette méthode de traitement naturelle est déconseillée à la femme enceinte ainsi qu’à un patient épileptique ou victime de cancer.
  2. Le second est le massage remodelant. Il consiste à faire un massage profond du corps tout entier. La méthode s’inspire de la médecine énergétique chinoise. Le massage remodelant débute par le ventre, au fur et à mesure le masseur masse les cuisses, les genoux, les jambes, etc. Les résultats sont visibles dès les premières séances. Sa pratique est proscrite à toutes les personnes souffrant de maladies de la peau.

On s’attaque aussi à la peau d’orange en respectant certaines règles de vie. Ces gestes seront indispensables pour une activation optimale des fonctions veineuses.

Découvrez comment éliminer la cellulite par des comportements simples :

  • Buvez au quotidien une bonne quantité d’eau (2l est un minimum). Sans oublier les tisanes qui participent au bon drainage et à l’hydratation des cellules.
  • Évitez les sources de chaleur comme les vêtements serrés.
  • Fuyez la sédentarité en vous inscrivant à une salle de sport. Ou, pratiquez des sports tels que la natation ou l’aquagym. Attention aux facteurs conduisant au surpoids.

Conclusion

Ne laissez pas la cellulite s'installer partout sur votre corps. Instaurez-vous un mode de vie sain, une alimentation équilibré et suivez les conseils écrit dans cet article. Entre huiles essentielles et massage, le tout en hydratant bien son corps, vous pourrez lutter contre la cellulite voir même l'éliminer totalement sur le long terme.

0 thoughts on “Comment éliminer la cellulite rapidement ?

  1. Pingback: Comment choisir une crème amincissante efficace anti-cellulite ?

  2. Pingback: Comment éliminer la cellulite en 1 mois seulement -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *