Comment faire un régime fromage blanc et maigrir vite

By | 15 février 2014
Partager sur les réseaux sociaux :

Apparemment, la liste des régimes amaigrissants n'en finit pas. En passant par les légumes et les fruits, voici pour les forcenées du régime amaigrissant une autre astuce pour perdre du poids : ce régime est un régime où l'on peut consommer beaucoup sans prendre du poids.

 Vous voulez en être sûr ? Alors lisez la suite..

Pourquoi choisir du fromage blanc dans un régime amaigrissant ?

Le programme est basé sur le fait de manger autant qu'on le souhaite sans perdre du poids en raison du faible apport calorique qu'apporte ce fromage. Il provoque ainsi une sensation de satiété. En effet, cet aliment est fabriqué à la manière d'un fromage ordinaire, mais dont la matière grasse a été complètement retirée.

Voilà pourquoi, il est indiqué sur le fromage blanc : 0 % de matière grasse et sur le fromage de couleur classique 20 %. Sur le plan énergétique, 100 g de ce même fromage  présente 45 kcal. Quant au fromage ordinaire, une part de 100 g contient 65 kcal.

On privilégie cet aliment, puisqu'il contient comme tout autre produit laitier, du calcium (112 mg/pot) et des protéines. Le calcium fortifie les os, tandis que les protéines participent à la construction et au renouvellement des tissus cellulaires. Il contient également des vitamines D, B et A.

Voici un exemple de journée type basée sur ce programme de perte de poids :

  • Au petit déjeuner : la moitié d'un pamplemousse avec une tranche de pain azyme + 1 cuillère à café de fromage blanc avec un peu d'herbes fraîches finement hachées. Finir le petit déjeuner par une pointe de protéine : Un œuf à la coque.
Comment faire un régime fromage blanc

Comment faire un régime fromage blanc

  • Pour le repas du midi : Au moins 150 g de ce délicieux fromage mélangé à un demi yaourt maigre + 1 cuillère à soupe d'oignon blanc mélangé avec des câpres du persil et ciboulette. Mangez également 200 g de céleri en branche cuit avec 1 tranche de pain azyme recouvert d'une fine couche de beurre.
  • Pour le dîner : Mangez l'équivalent de 100g de ce même fromage toujours mélangé à :1 cuillère à soupe de miel + un demi yaourt pauvre en matière grasses le tout recouvert de jus de citron et de deux tranches d'ananas.

Les menus dans un régime fromage blanc

En plus de fournir des substances nutritives à l'organisme, celui qui suit un tel programme va perdre du poids rapidement. Les résultats sont très concluants, puisqu'en une semaine, le sujet peut perdre jusqu'à 3 kilos.

Bon, on ne va pas tout de même se voiler la face, ce régime fromage blanc est uniquement efficace, puisqu'il permet à la personne de ne rien manger en raison de son caractère de rassasiement. Afin de varier les goûts dans cette méthodeon peut mélanger ce fromage avec de fines herbes et s'en servir pour les tartines.

On peut également opter pour une saveur sucrée en mélangeant l'ingrédient principal avec du miel, du citron et du yaourt maigre. Certains gourmands le préfèrent avec de la chantilly, des copeaux de chocolat, etc. Faire attention toutefois aux excès de sucre, sinon celui-ci perdra toute sa signification.

Conclusion

Que ce soit en entrée, au plat principal ou en dessert, le fromage blanc peut-être partout. En appliquant cette méthode à la lettre, vous pourrez perdre rapidement des kilos. Rapidement veut dire aussi que vous pourrez vite les reprendre si vous vous rattrapez trop après la fin de votre régime protéiné. Donc faire votre régime sur une courte période