Comment maigrir des cuisses et du ventre rapidement ?

Comment maigrir du ventre et des cuisses
Partager sur les réseaux sociaux :
Rate this post

Au fur et à mesure que les années passent, certaines parties du corps subissent de nombreuses contraintes. Il s'agit notamment du ventre et des cuisses. En effet, plusieurs raisons peuvent être la source de l'accumulation de graisses au niveau du ventre et des cuisses. La sédentarité, le stress, l'alimentation inadaptée, l'insuffisance d'activité physique et l'anxiété sont quelques-unes des causes.

La bonne nouvelle est qu'il est possible de perdre du ventre et de maigrir des cuisses. Voulez-vous savoir comment maigrir des cuisses et du ventre ? Dans cet article, vous trouverez les meilleurs conseils et astuces qui vous permettront d'y parvenir.

Avoir une alimentation saine et adaptée pour maigrir des cuisses et du ventre

Pour perdre du poids et bien maigrir des cuisses et du ventre, vous devez adopter de bonnes habitudes alimentaires. Il faut savoir que l'accumulation de graisses dans l'organisme est généralement due à une consommation excessive de sucre et de gras. Ainsi, vous devez apprendre à vous nourrir autrement et mieux contrôler votre alimentation. Voici quelques règles à adopter.

Comment maigrir des cuisses et du ventre : Consommer les aliments riches en protéines saines

Beaucoup d'aliments sont riches en protéines et sont conseillés pour maigrir des cuisses et du ventre. Il s'agit entre autres du :
  • Thon ;
  • Blanc de dinde ou de poulet ;
  • Saumon ;
  • Jambon blanc ;
  • Veau (l'escalope de préférence).
maigrir des cuisses et du ventre

maigrir des cuisses et du ventre

Le choix du mode cuisson est très important. Afin d'éviter de trop graisser les aliments, vous pouvez les cuire au four, à la vapeur, en papillote… La consommation des aliments comme les brocolis, haricots verts, carottes, épinards, asperges, tomates et betteraves vous aidera à avoir un ventre plus plat.

Pour consommer la quantité idéale de protéines, privilégiez les aliments comme les viandes blanches, les légumes, les œufs et du poisson. N'oubliez pas aussi de consommer les fruits frais ou cuits comme les pommes, ananas, papayes, nectarines… Par ailleurs, la consommation de pains et céréales complètes est préconisée à la place des pains blancs baguettes.

Fruit et légumes pour maigrir ventre et cuisses

Infos utiles : 

Comment maigrir des cuisses et du ventre : Boire suffisamment d'eau ?

Pour éliminer les graisses du corps, vous devez boire beaucoup d'eau. En effet, la consommation régulière d'eau permet à l'organisme d'éliminer les toxines. Toutefois, vous devez proscrire de votre alimentation les sodas ainsi que les boissons gazeuses. Voici les boissons que vous devez boire :
  • L'eau tiède (avant le petit déjeuner) ;
  • Le jus de citron (tous les matins en étant à jeun) ;
  • L'infusion de cannelle (au réveil) ;
  • L'infusion de gingembre (toute la journée) ;
  • Le thé vert (3 tasses par jour)…

Thé pour maigrir ventre et cuisses

Faire régulièrement des activités physiques et sportives pour maigrir des cuisses et du ventre

Pour maigrir des cuisses et du ventre, vous devez beaucoup solliciter les muscles du ventre et des cuisses. En pratiquant des exercices physiques ciblés et certains sports, vous y parviendrez.
  • La marche ou le footing : le sport par excellence pour brûler les calories et affiner le ventre et les jambes ;
  • Les abdos squat : pour réduire le volume du ventre ;
  • Le vélo : pour solliciter vos cuisses et muscles abdominaux ;
  • La natation, l'aquabike et l'aquagym : pour travailler les muscles des cuisses ;
  • Les pompes : pour renforcer vos abdominaux et maigrir du ventre ;
  • Le squat : il agit sur les fesses et reforme les cuisses ;
  • La fente avant : pour étirer les muscles des cuisses et favoriser leur amaigrissement…

Vous pouvez aussi pratiquer des exercices de décontraction et de relaxation comme le yoga. Il est important de respirer profondément lors des exercices afin de bénéficier d'un maximum de résultat.

sport maigrir ventre et cuisses

Liens utiles :

Autres conseils sur comment maigrir des cuisses et du ventre

De simples gestes quotidiens peuvent aussi vous aider à maigrir des cuisses et du ventre. Parmi les plus pratiques et accessibles à tous, nous avons les massages. Faire des massages réguliers de votre ventre et des cuisses vous aidera à maigrir rapidement. Différents types de massages peuvent être pratiqués :
  • Le massage du ventre pétrissable ;
  • Le massage du ventre palper rouler ;
  • Le massage des cuisses à la crème amincissante ;
  • Le massage avec des huiles spécifiques…

Pour obtenir des résultats probants, il est conseillé d'effectuer le massage avec des huiles adaptées comme l'huile de massage au pamplemousse.

massage maigrir ventre et cuisses

Conclusion

Pour maigrir des cuisses et du ventre, vous devez adopter de bonnes habitudes alimentaires. La consommation des aliments riches en protéines saines comme les légumes, les fruits, le poisson et les œufs est préconisée. Il faut également pratiquer régulièrement des activités physiques, sportives et des exercices de relaxations. Faire aussi des massages quotidiens sur le ventre et les cuisses permettra d'optimiser les résultats et de maigrir plus vite.

Tags:
Blog Comments

salut, merci beaucoup pour cet article, ça me motive bien ! moi j’ai tout le gras qui s’accumule dans le ventre et les cuisses du coup je suis super motivée. pour celles que ça intéresse, j’ai trouvé des exercices pour perdre le gras du ventre : https://www.naturaside.com/perdre-le-gras-du-ventre

Je les fais tous les jours et j’essaye d’adapter mon alimentation en parallèle !

Laisses un commentaire !