Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/8/d204533527/htdocs/Sites-Affiliations/Comment-maigrir-rapidement/wp-content/themes/coucou/functions.php on line 93
Comment réussir à maigrir à la ménopause ?

Comment réussir à maigrir à la ménopause ?

  • Home
  • Astuces
  • Comment réussir à maigrir à la ménopause ?
Comment réussir à maigrir à la ménopause
Partager sur les réseaux sociaux :
Rate this post

Comment arriver à mincir à la ménopause ? Je pense que c'est une question que vous devez commencer à vous poser, si vous êtes proche de la cinquantaine.

Dans cet article, nous allons voir ensemble, les solutions qui peuvent vous aider perdre du poids à la ménopause.

La ménopause naturelle ou la cessation d’un cycle menstruel régulier se produit généralement aux alentours de 50 ans. Les femmes, à cette époque, aussi gagnent généralement du poids, jusqu'à 15 livres dans certains cas.

En raison de modifications dans les niveaux hormonaux, les femmes ménopausées constatent souvent qu’il est plus difficile de perdre du poids à la ménopause.

Comment réussir à maigrir à la ménopause

Comment réussir à maigrir à la ménopause

La raison principale de ce gain de poids est due à la résistance du corps à l’insuline, ce qui provoque la rétention de la graisse.

Exercer régulièrement et réduire son apport calorique pour mincir à la ménopause

Réduisez votre apport calorique quotidien d’environ 10 pour cent. Cet objectif peut éventuellement être atteint en adoptant une alimentation équilibrée composée de fruits, de légumes, de grains entiers et de produits laitiers faibles en gras.

Maigrir à la ménopause peut donc être atteint en substituant des aliments naturels et sains aux sucres raffinés et aux aliments transformés. Une autre alternative consiste tout simplement à manger de plus petites portions dans vos repas.

D’autre part et parce que votre métabolisme ralentit après la ménopause, il est important d’exercer son corps tous les jours pour brûler les calories qui autrement seraient stockées sous forme de graisse. Incluez des activités telles que la marche, la natation ou le vélo dans votre routine d’exercice quotidien.

Ces types d’exercices qui brûlent énormément de calories et augmentent la masse musculaire, devraient être entrepris pendant au moins 30 minutes par jour, à raison de cinq jours par semaine.

Boire plus et manger lentement pour perdre de la graisse

Buvez au moins huit verres d’eau par jour. L’eau accélère l’activité métabolique, ce qui aide à brûler les calories et vous procure une sensation de rassasiement.

En outre, mangez vos aliments lentement. En prenant simplement le temps de les mâcher suffisamment, vous permettez à votre cerveau de signaler plus tôt à votre estomac qu’il est plein. Vous réduirez ainsi votre consommation de calories et parviendrez à maigrir à la ménopause.

Évitez, par ailleurs, les régimes sévères. Seul de l’exercice régulier et une alimentation saine permettront de vous affiner après 50 ans. En effet, une diète sévère peut ralentir le métabolisme :  parce que vous êtes souvent sur votre faim, le métabolisme est ralentit comme un mécanisme naturel pour survivre.

Conclusion

En conséquence, la graisse s’accumule souvent après la ménopause au niveau de la ceinture abdominale, ce qui expose les femmes ménopausées au risque d’atteinte de maladies cardiaques, d’hypercholestérolémie, de cancer du sein, d’hypertension artérielle ou de diabète.

Par conséquent, il est important de maintenir une alimentation saine et un exercice de routine pour mincir.

Voici quelques liens de référence que vous pouvez mettre en favoris dans votre navigateur Internet : Maigrir-pendant-la-ménopause.

Tags:
Blog Comments

[…] un accouchement. Votre petit bout de chou a déjà 3 mois et vous avez toujours ce petit bidou au bas du ventre qui vous fait rager devant la glace ! Ne vous découragez pas…vous ne faîtes pas exception à la […]

Laisses un commentaire !