Comment détoxifier son foie ?

detoxifier son foie
Partager sur les réseaux sociaux :
Rate this post

L'une des causes actuelles de la montée du taux de mortalité est le surpoids et l'obésité. Ils se définissent comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle, surtout au niveau du foie, qui nuit gravement à la santé. La meilleure solution de remédiation de ce fléau est la perte de poids. Elle nécessite un régime alimentaire équilibré. Ainsi, pour maigrir rapidement, il faut adopter un style de vie exemplaire, éliminer les mauvaises graisses... Perdre du poids passe aussi par la détoxification de son foie.

Le foie, un organe important

Le foie est l'un des organes importants de l'organisme. Avec un poids d'environ 1.5 kg pour un adulte, il se situe sous le diaphragme et assure de garder l'organisme en bonne santé. Ses fonctions principales sont la digestion, la production d'enzymes digestives. Il aide l'organisme à digérer les graisses. Mais, lorsque ces graisses sont en excès, il les stocke, ce qui constitue un danger pour l'organisme. Dans sa fonction quotidienne, le foie accumule aussi des toxines qui sont nuisibles à la santé.

detoxifier son foie

detoxifier son foie. Liver = Foie

Ainsi, il est important de faire une détoxification du foie de temps à autre.

La détoxification du foie : qu'est-ce que c'est ?

Elle consiste à purifier le foie de façon naturelle des toxines qui empêchent son bon fonctionnement. Cette cure permet d'améliorer sa fonction hépatique afin qu'il retrouve son énergie.

Comment détoxifier son foie : nos conseils

Pour nettoyer son foie efficacement, certains comportements sont à bannir. Il s'agit de la consommation :

  • des sucreries, du soda ;
  • des boissons alcoolisées, du tabac ;
  • de la viande (surtout rouge), des repas trop gras, sucrés ou salés.

Tous ces aliments sont les premiers ennemis de l'organisme, car ils contiennent beaucoup de calories. Cependant, d'autres attitudes sont à privilégier, notamment :

  • une activité sportive régulière ;
  • un régime alimentaire adapté associé à des fruits et légumes ;
  • une prise de thé à base de plantes naturelles...

Comment détoxifier son foie à base d'ingrédients naturels ?

Les ingrédients naturels pour détoxifier le foie

La nature vous a doté d'une multitude de merveilles pour purger votre foie. On peut citer entre autres :

  • L'ail

Detoxifier son foie - ail

C'est un puissant détoxifiant qui purifie le foie en profondeur. Sa consommation régulière et modérée est très bénéfique pour tout l'organisme. Privilégiez surtout sa forme naturelle.

  • La cannelle

Detoxifier son foie - Canelle

Epice aux vertus très antioxydantes, elle aide au bon fonctionnement du foie.

  • L'artichaut

Detoxifier son foie - Artichaut

L'artichaut est une plante pourvue d'une variété d'antioxydants. Il favorise la sécrétion de la bile et nettoie le foie.

  • La betterave

Detoxifier son foie - Betterave

Ce légume racine aide à combattre les toxines et nettoie le foie en profondeur. Aussi, le Brocoli, le chou vert, le chou rouge, le chou-fleur, le chou de Bruxelles débarrassent le foie des toxines.

D'autres aliments tels que l'avocat, le curcuma, l'épinard, les graines germées, le miel, le riz complet, le radis noir aident aussi à éliminer les toxines du foie.

Comment détoxifier son foie : les boissons naturelles à consommer

Pour détoxifier le foie, on peut consommer certaines boissons. Il s'agit entre autres :

  • De l'eau au citron

Detoxifier son foie - Citron

Alliée minceur par excellence, l'eau au citron consommée chaque matin à jeun détoxifie tout le corps en préservant son équilibre acido-basique. En effet, le citron est un agrume riche en vitamine C qui peut stimuler, drainer et régénérer le foie.

  • Du jus de pamplemousse

Detoxifier son foie - Pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit riche en vitamine C, en bêta-carotène et en potassium. La consommation quotidienne de ce jus aide le foie à éliminer les graisses qu'il ne parvient pas à évacuer.

  • Du jus de Gingembre

 

Detoxifier le foie - gingembre

C'est un anti-inflammatoire naturel qui possède des propriétés très utiles. Il est un allié important pour combattre les graisses au niveau du foie.

  • Du jus de pomme

Detoxifier le foie - Pomme

La majorité des personnes ignorent les bienfaits des pommes sur leur santé. Elles diminuent l'absorption du cholestérol et de lipides dans les intestins, ainsi que les envies de grignotages. Ses composants chimiques aident l'organisme à éliminer les toxines qui se trouvent dans le système digestif. Boire du jus de pommes est idéal pour nettoyer le foie d'une façon naturelle.

Pour un grand nombre, un régime faible en calories est suffisant pour maigrir rapidement. Un tel régime est naturel, équilibré et moins contraignant, car il n'interdit aucun aliment. Mais, il faut l'accompagner régulièrement de la détoxification du foie.

Conclusion

Avoir un foie en bonne santé est primordial. C'est un organe très important qui joue beaucoup de rôles à lui tout seul. Il faut donc en prendre soin et le purifier de temps en temps.

Tags:
Laisses un commentaire !