Est-ce que la levure de bière fait grossir ? La réponse

By | 1 avril 2014
Partager sur les réseaux sociaux :

On entend souvent dire que la levure de bière fait grossir. Et certains disent qu'elle fait maigrir. Donc pour éclaircir les choses, je vous propose de mieux comprendre le fonctionnement de la levure de bière dans l'organisme.

Nous allons donc voir ensemble ses propriétés et enfin nous allons définir par la suite si oui ou non la levure fait prendre du poids. La plupart de vos questions se trouve dans cet article. Alors je vous conseille de le lire jusqu'au bout.

Les différents types de levures

Avant de répondre que la levure fait grossir, voici ses propriétés.

Composée de champignons microscopiques non pathogènes, la levure de bière peut être étudiée de façon à produire un élément riche en substances nutritives spécifiées. Cela signifie qu'il est possible d'élever les champignons dans un milieu riche en magnésium ou encore en silicium afin que la levure de bière puisse s'imprégner de ces minéraux.

Le caractère actif ou vivant de la levure de bière dépend de son procédé de fabrication. La levure de bière est dite inactive lors qu’après sa culture, on passe au séchage à haute température. Au contraire, la levure de bière est dite vivante, lorsque le procédé de séchage est effectué lentement.

En raison des substances nutritives qui la composent, si on ne cite que les 17 vitamines et les 14 sels minéraux, la levure de bière est recommandée par les nutritionnistes comme complément alimentaire.

Est-ce que la levure de bière fait grossir ?

Est-ce que la levure de bière fait grossir ?

Toutefois, il faut respecter les doses prescrites afin d'éviter le surpoids. Chez certains individus, au lieu de procurer un effet de satiété, la levure de bière stimule l'appétit. Vue sous cet angle, cet ingrédient ne vous aidera pas à maigrir. De plus, celle-ci fait surtout grossir le ventre en développant de la graisse. Graisse qui ne sera pas évidente à faire partir lors d'un éventuels régime de perte de poids.

Quand la levure de bière fait grossir ?

La prise de la levure de bière peut être indiquée en cas de peau sèche, fatiguée ou acnéique. C'est parce que la levure de bière possède une action antibactérienne qu'elle peut éliminer les staphylocoques responsables des acnés.

Grâce à ses vitamines et minéraux et en particulier la vitamine B, elle est indiquée pour faire pousser les cheveux tout en leur donnant de l'éclat. Elle permet également de régénérer la flore intestinale malmenée par les troubles intestinaux et les thérapies d'antibiotiques.

Elle favorise les défenses immunitaires de l'organisme en luttant contre les toxines dans le sang. Utilisée à dose normale, la levure de bière ne fait pas grossir. Seulement, les gens ont tendance à l'utiliser sans la prescription d'un spécialiste. Ils prennent de la levure comme bon leur semble. C'est pourquoi cet ingrédient ne vous fait pas mincir.

Et pour maigrir alors ?

Pour maigrir, vous pouvez essayer le Modere Trim qui est un puissant brûleur de graisse naturel. Mais le Trim réserve aussi bien des surprises puisqu'il efface les rides, retend la peau, et supprime les problèmes liés à l'arthrose. A découvrir ici.

Conclusion

Si elle est utilisé à bon dosage, qu'elle est recommandé et prescrite par un nutritionniste, alors la levure de bière ne vous fera pas grossir. Bien au contraire, elle participera à votre perte de poids. Néanmoins, si la levure de bière est consommer au bon vouloir de celui qui l'a mange, alors celle-ci pourra devenir néfaste et vous prendrez de la graisse.

La levure de bière vous fait prendre du poids et elle peut également vous faire maigrir.

One thought on “Est-ce que la levure de bière fait grossir ? La réponse

  1. nat

    bonjour a vous
    pouvez vous me dire SVP, je prend de la levure de bière pour ma flore intestinale ,ma digestion, et ventre plat…. 6 trajets 3 fois part jour avant repas en effet je grossi donner moi l’équivalent svp merci d’avance…pouvez vous m’aider SOS merci

    Reply
  2. Pingback: Comment devenir anorexique | Petit Déjeuner Régime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *