Faire du sport pour maigrir vite !

By | 21 juillet 2016
Partager sur les réseaux sociaux :
Rate this post

Saviez-vous que faire du sport, ça fait maigrir ? Si vous ne le saviez pas je vous l'apprend. Mais attention ! Il ne faut pas faire n'importe quoi comme sport pour perdre vos kilos. Justement, c'est ce que l'on vous explique dans cet article.

Le sport, un allié digne de confiance.

Les idées reçues sont monnaie courante lorsqu’il s’agit d’aborder la question de la perte de poids. Nous sommes beaucoup à penser que pour maigrir un régime suffit, mais en réalité, une diminution de nos rations alimentaires doit aussi être accompagnée d’une bonne hygiène physique.

Plus que de banals conseils beauté, faire du sport pour maigrir est fortement conseillé pour être bien dans sa peau et retrouver confiance en soi. mais certaines pratiques sont plus efficaces que d’autres. Les exercices impliquant l’utilisation de certains équipements de remise en forme statiques ne sont pas très utiles pour la perte de poids par exemple, car ils contribuent à augmenter la masse musculaire sans pour autant faire disparaître la graisse.

Faire du sport pour maigrir : Oui, mais lequel choisir ?

C’était peut être l’un des sports préférés de votre enfance ! Et bien sachez qu’il est un excellent moyen pour perdre du poids. Il s’agit bien sur du saut à la corde !

Une heure de pratique peut vous permettre de brûler entre 800 et 1200 calories, de tonifier votre corps, de vous divertir et d'augmenter votre endurance.

Le cyclisme est aussi un très bon moyen pour maigrir. Dans les parcs, à la montagne ou sur de longues routes plates, peu importe où vous roulez, vous profiterez dans tous les cas des bienfaits de ce sport. En effet, faire du vélo implique l’utilisation de presque tous les muscles du corps : les abdominaux, les muscles fessiers ainsi que ceux des cuisses et des bras. Une heure de vélo vous aidera à brûler jusqu'à 1000 calories !faire du sport pour maigrir

Si vous êtes passionné de danse, alors mettez vous à la Zumba ! il s’agit là encore d’un excellent moyen de maigrir vite. Cette danse combine une remise en forme dont les effets sont visibles rapidement et permet également de se relaxer et de se délester du stress accumulé après une journée de travail par exemple. Une heure de zumba permettra de brûler entre 500 et 1000 calories ce qui n’est pas négligeable. À court terme, vous pourrez alors afficher un corps tonique et ferme.

La course à pied est aussi un sport sain et efficace que vous pouvez pratiquer. Une heure de course en extérieur vous aide à brûler entre 600 et 800 calories selon votre condition physique et la vitesse avec laquelle vous exécutez la tâche. Ne forcez cependant pas trop sur votre corps durant les premières sessions afin d’éviter les douleurs musculaires trop vives. Au fil du temps, vous pourrez augmenter la distance parcourue et la vitesse avec laquelle vous courez.

Enfin, si vous savez nager, il s’agit d’un sport très efficace pour perdre du poids : la piscine. Une heure de nage en piscine et c'est entre 400 et 600 calories qui seront brûlées !

En outre, la natation :

  • renforce les articulations,
  • combat l’aspect inesthétique de la cellulite,
  • et améliore la circulation du sang.

Conclusion

On récapitule un peu les différents sports présentés aujourd'hui :

  • La corde à sauter : 1h = 800 à 1200 calories
  • Le vélo : 1h = jusqu'à 1000 calories
  • La danse : 1h = entre 500 et 1000 calories
  • La course à pieds : 1h = 600 et 800 calories
  • La piscine : 1h = 400 à 600 calories

Vous cherchez un sport brûle graisse ? Vous n'avez à présent plus d'excuses ! Vous savez maintenant comment faire du sport pour maigrir ! Concoctez-vous un petit programme et maintenez le avec une alimentation variée et équilibrée. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaire pour perdre du poids afin d'accentuer la perdre de votre masse graisseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *