Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/8/d204533527/htdocs/Sites-Affiliations/Comment-maigrir-rapidement/wp-content/themes/coucou/functions.php on line 93
Les 5 meilleures plantes pour perdre du poids - Comment Maigrir Rapidement

Les 5 meilleures plantes pour perdre du poids

5 plantes pour maigrir
Partager sur les réseaux sociaux :
Rate this post

Pour perdre du poids, on se tourne en général vers 2 choses : Soit l’amélioration de son alimentation (manger équilibré, privilégier les aliments saints,) soit vers le sport pour perdre du poids et garder la forme.

Pour ce qui est de l’alimentation, on sait aujourd’hui les choses à éviter et les aliments à préférer. Et toutes nos sources d’informations nous apprennent aussi à éviter les mauvaises associations et les excès en tout genre.

Pourtant, pour un régime ou une meilleure hygiène de vie, on fait moins référence aux plantes. Dommage… Les plantes ont une richesse quasi infinie, au moins aussi importante que nos fruits et légumes… Et c’est ce que les laboratoires médicaux et autres instituts ont très bien compris. La quasi-totalité de leur produits de soin sont tirés des végétaux.

Quels groupes de plantes sont intéressants lors d’une perte de poids ?

  • Pour commencer, il y a les plantes qui favorisent l’amincissement en améliorant l’élimination.
  • Il y a ensuite le groupe de plantes qui permettent de mieux digérer et donc de mieux assimiler les nutriments qui nous intéressent.
  • Vient ensuite un autre type de plantes : les plantes qui favorisent le transit.
  • Enfin, il existe des plantes qui activent le métabolisme et régulent l'appétit.

Tous ces groupes sont déjà très prometteurs en soi car chacun a son avantage propre. Mais la puissance de leur association devient véritablement un atout pour maigrir. Dans le détail, étudier la liste des milliers de plantes et de leurs propriétés est particulièrement ardue. Je vous ai donc de sélectionné une ou deux plantes par groupe afin d’orienter notre alimentation facilement.

Les 5 plantes à retenir pour maigrir :

1. L’AUBIER DE TILLEUL SAUVAGE (Copeaux en vrac)

Pour de nombreux consommateurs et spécialistes, l’aubier de tilleul est une des plantes les plus précieuses.

Distribuée en copeaux, l'aubier de tilleul sauvage protège le système hépatique et rénal. Il assure le drainage profond de tout l'organisme et permet d'éliminer les dépôts que le corps ne parvient pas à éliminer et qui à la longue se solidifient, se déposent sur certains organes et détériorent le terrain physiologique et cellulaire.aubier tilleul sauvage

Plante multi-usages, l’aubier de tilleul permet aussi de réguler la tension et a également une action reconnue sur la régulation du cholestérol.

L'aubier de tilleul sauvage pourrait permettre également d'éliminer l'eau retenue en excès dans les tissus (rétention d’eau) et de gommer la cellulite. C’est donc une plante de choix à utiliser fréquemment.

Au quotidien : pour un litre et demi d'eau, mettre 4 cuillères à soupe, faire bouillir les copeaux d'aubier pendant 15 minutes à feu doux et laisser infuser couvert 15 minutes.

2. LE ROMARIN

Connu sous le nom de « Reine de Hongrie », le romarin se présente comme un arbrisseau de 1 à 2 mètres. Puissant stimulant digestif, le Romarin favorise de bonnes digestions tout en procurant un réel plaisir, tant ses arômes sont puissants et subtils à la fois.romarin pour maigrir

L‘avantage minceur est bien connu : il stimule les fonctions hépatiques et notamment la production de bile. Cette dernière permet une assimilation judicieuse des aliments et notamment celle des graisses !

Enfin, le Romarin tonifie l'organisme et le dynamise.

Au quotidien : Pour un bol, une cuillère à soupe et laisser infuser 10 minutes, avant de filtrer. Boire de 1 à 3 bols par jour.

3. L’AGAR AGAR

Consommée sous forme de paillettes à raison de 1 à 3g/jour, cette algue de mer composée à 80% de fibres solubles, gonfle dans l'estomac au contact de l'eau en augmentant le volume du bol alimentaire et donne un effet de satiété.

Vous pouvez donc réduire la taille de votre plat, et être tout autant rassasié avec cette algue merveilleuse.

https://www.youtube.com/watch?v=-0N6KZPpsmY

Si l’idée d’avoir l’estomac gonflé par une algue ne vous réjouit pas, sachez que l’eau que vous buvez au cours du repas gène beaucoup la digestion : l’estomac devient comme une outre, les sucs gastriques sont dilués donc moins efficaces et la digestion est longue et laborieuse.

On boira 10 minutes avant un repas ou 2 heures après.

4. LA SPIRULINE

Cette petite algue d'eau douce constitue un "sur"aliment tant elle est riche en vitamines, minéraux, acides aminés, protéines d'excellentes qualités et acides gras essentiels.spiruline

Elle active et rééquilibre le métabolisme général et prise une demi-heure avant les repas avec de l’eau, elle agit comme modérateur d'appétit. Elle est donc à conseiller dans les programmes minceur et même pour les adolescents fatigués et souvent carencés par une alimentation déséquilibrée : elle permet de stimuler le tonus et la vitalité.

Au quotidien : Prendre la spiruline une demi-heure avant les repas avec de l’eau.

5. LE PISSENLIT

Autrement appelé « Dent de lion » cette herbe d’Europe de l’ouest a de nombreuses vertus. Reconnu pour traiter les troubles digestifs mineurs, améliorer les fonctions hépatiques, biliaire et urinaire, et contribuer à prévenir les calculs rénaux, le pissenlit multiplie les bienfaits sur l’organisme.pissenlit

Mais ce n’est pas tout : Il permet également de réduire la rétention d'eau, soulager la constipation, les hémorroïdes, la digestion difficile, les douleurs rhumatismales.

Enfin, extrêmement riche, le pissenlit possède une grande quantité de potassium, fer, calcium, cuivre, silice et manganèse.

Quant à la racine, elle renferme de l’inuline et des sucres complexes, des substances qui favorisent la multiplication de bactéries intestinales bénéfiques.

Au quotidien : Feuille séchée. Prendre de 4 g à 10 g, 3 fois par jour.

Équivalent en infusion : de 4 g à 10 g de feuilles séchées infusées dans 150 ml d'eau bouillante durant 5 à 10 minutes, 3 fois par jour.

Conclusion

Nous avons ici survolé les bienfaits incroyables et insoupçonnés de 5 plantes connues et faciles à trouver. Ce qui reste encore à découvrir et à tester est quasiment infini.

Ce n’est pas seulement la perte de poids qui est facilitée avec les plantes mais l’amélioration générale de notre santé.

Par ailleurs l’exercice physique permet d’activer le métabolisme de notre corps. Autrement dit, cela permet aux principes actifs qui nous intéressent d’être plus rapidement libérés dans notre organisme.

C’est un cercle vertueux : chaque élément pris à part comme la nutrition ou le sport a de bons effets. Mais cumulés, les avantages ne sont pas ajoutés mais démultipliez. Gardez cela en tête vous permettra de garder une motivation constante pour votre perte de poids.

Bon courage !

L’auteur :

Je suis David, créateur du blog maigrirheureux.com.

Convaincu que la perte de poids doit être orientée d’abord sur le psychologique de la personne, je suis persuadé qu’une personne en surpoids mange trop, pour évacuer du stress ou se protéger.

Créateur de la méthode Maigrir Heureux©, David vous permet d’être guidé pas à pas et sans souffrir pour perdre du poids et ne jamais le reprendre.

Tags:
Blog Comments

[…] Les 5 meilleures plantes pour perdre du poids […]

Laisses un commentaire !