Maigrir rapidement : quelles sont les étapes à suivre ?

By | 30 août 2020
Partager sur les réseaux sociaux :

Un régime ne tient pas sur le long terme s’il n’est pas accompagné par un changement de mode de vie. Maigrir n’est pas qu’une question de perte de poids, c’est aussi avoir une habitude de vie plus saine. Les kilos superflus ne sont pas seulement difficiles à supporter, mais sont aussi dangereux pour la santé.

Ils sont responsables de l’augmentation des risques de diabète, de problèmes cardiaques, voire même de cancer du sein. Avec de l’aide et de la volonté, il est cependant possible de maigrir rapidement et de retrouver, dans tous les sens du terme, une meilleure forme.

Changer ses habitudes alimentaires

Il faut commencer par réduire le sucre, les glucides et les aliments transformés. Mangez des aliments qui possèdent de réelles qualités nutritionnelles et diminuez les quantités. Au lieu de consommer deux tranches de pain le matin, n’en mangez qu’une et remplacez le sucre par le miel.

Vous pouvez maigrir en consommant des aliments qui aident à bruler les graisses. L’aubergine est un brûle graisse puissant qui capte les matières grasses et les emprisonne. Elle est riche en fibre alimentaire, et plus précisément en pectine qui est un élément efficace pour mincir. Le thé vert fait aussi parti des aliments brûle graisse.

Il contient de la catéchine qui stimule l’oxydation des lipides. Le citron quant à lui aide à digérer les graisses. Il contient de l’acide citrique qui a de nombreux bienfaits pour l’organisme. L’ananas est également l’un des brûles-graisses les plus connus. Il est riche en fibres et fait partie des aliments qui devraient être consommés régulièrement.

Pour vous aider à atteindre rapidement votre objectif de perte de poids, il existe des compléments alimentaires comme  : Lipoxycut: Bruleur de graisses efficace . Il est composé de 19 ingrédients qui permettent d’éliminer les graisses dans les endroits où l'on les retrouve le plus fréquemment, comme le ventre et les fesses. Avec son goût pomme verte/citron vert, il est très agréable à consommer.

Ce produit existe en pack contenant deux boites de Lipoxycut et un tube de crème à base de Lipoxycut favorisant le drainage. Il est disponible en ligne, mais vous pouvez également le trouver en officine. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacienne.

Adopter de nouvelles habitudes de vie

Avoir un état d’esprit positif est important durant le processus de perte de poids. Il ne faut pas considérer un régime comme un fardeau à porter. C’est votre état d’esprit qui est au contrôle. Adopter une manière de penser positive et constructive aura des conséquences sur tout votre corps.

Tenir un journal alimentaire est aussi avantageux. L’expérience a montré que les personnes qui tiennent un journal qui leur permet de noter ce qu’elles consomment chaque jour ont tendance à perdre beaucoup plus de poids que les autres. En effet, le journal alimentaire vous aide à prendre conscience de la façon dont vous vous alimentez et à anticiper de nouvelles habitudes.

Le sédentarisme a un effet négatif sur la santé. Même si vous ne vous sentez pas la force de courir le marathon, faites l’effort de marcher au moins 10 min par jour.

Le sommeil est essentiel à la perte de poids. Le manque de sommeil entraine une prise de poids, et par le biais d’une augmentation du niveau de ghréline, qui est une hormone qui déclenche la faim, il empêche également la perte de poids.

Vous pouvez aussi mesurer vos portions alimentaires. Pour cela, utilisez votre main. Vous pouvez prendre quotidiennement deux fois la paume de votre main en protéine. Prenez également deux fois la paume de votre main en salades et différents légumes. Consommez des fruits qui représentent deux fois la taille de votre poing tous les jours. Cela peut être des fruits frais ou des fruits en boîte. Surtout, prenez l’habitude de ne plus grignoter entre les repas ou alors grignotez des fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *