Peut-on perdre du poids sans régime ?

By | 13 octobre 2016
Partager sur les réseaux sociaux :

Perdre du poids sans régime est tout à fait faisable. Le surpoids tend à devenir un problème général. Cela engendre des conséquences négatives sur la santé des sujets qui en sont atteints. C’est la raison pour laquelle les astuces pouvant réduire les excès de poids font rage.

Perdre du poids sans régime, est-ce possible ?

Il est vrai qu’il existe de nombreux régimes et produits vantant chacun leur efficacité pour réduire le surpoids, bref, des solutions miracles. Toutefois, il est également possible de maigrir sans régime. Cela implique de la volonté et de la patience.

Perdre du poids sans régime grâce au rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire est le meilleur moyen de retrouver la ligne sans se sacrifier. Certes, cela ne produit pas un effet miraculeux, mais c’est la solution la plus raisonnable pour ne pas affecter la santé. Ceci consiste à s’alimenter de façon saine, et selon les besoins du corps, en fonction de son indice de masse corporelle ou IMC.

Infos : Tout en bas de la page, vous trouverez un outil très simple pour calculer votre IMC.perdre du poids sans régime

  • L’eau est un facteur primordial de l’amaigrissement. Boire beaucoup d’eau, permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps.
  • Les légumes à haute teneur en fibres alimentaires sont très bénéfiques pour les personnes qui désirent perdre du poids sans régime. Effectivement, grâce à leur digestion lente, ils offrent une sensation de satiété très rapidement. En outre, ils sont peu caloriques, favorisent l’absorption des graisses et la régulation du pH de l’organisme, et par conséquent, contribuent à la perte de poids.
  • Les fruits font également partie des aliments de rééquilibrage alimentaire. Contenant beaucoup d’eau et d’antioxydants, ils permettent de brûler les graisses et d’éliminer les toxines. Par ailleurs, ils apportent les besoins de l’organisme en matière de vitamines et de minéraux.

Dans la plupart des régimes, il est impératif de se priver d’aliments, dans le rééquilibrage alimentaire, il s’agit de manger autant que possible, en privilégiant eau, fruits, légumes, yaourts allégés et protéines. Les protéines sont incluses dans les viandes maigres, les amandes, les noix et le soja.

Un résultat à long terme

Pour un résultat optimal, la persévérance et la volonté sont nécessaires. Le résultat ne s’obtient pas en quelques jours, mais selon le poids à perdre, il est visible à partir d’un mois.

Perdre du poids sans régime est tout à fait possible, avec un changement radical de mode de vie :

  • Une hygiène de vie saine,
  • une alimentation équilibrée,
  • beaucoup d’eau
  • et des activités physiques, dans la mesure du possible,

Sont tous des facteurs de réussite pour perdre du poids sur le long terme.

Les coupe-faims sont à privilégier pour mincir sans régime. Naturels, ce sont les fruits tels que les pommes, les agrumes, les légumes comme les carottes, ou les yaourts allégés ou fromage blanc. Il existe aussi les compléments alimentaires utilisés en guise de coupe-faim, à base de plantes et de racines comme le fenouil ou le ginseng.

Conclusion

Le rééquilibrage alimentaire et le sport constituent le meilleur moyen de perdre du poids, sans aucun risque pour la santé, et pour éviter l’effet yoyo. Privilégiez donc une alimentation équilibré en mangeant des fruits, des légumes frais, des protéines, et surtout buvez beaucoup d'eau (et non des sodas). Notre corps est constitué a 68% d'eau. Et de boire beaucoup vous permettra d'éliminer plus facilement les toxines de votre corps et forcément perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *