Voici L'idée du menu équilibré pour maigrir vite !

By | 8 septembre 2016
Partager sur les réseaux sociaux :

Comment maigrir naturellement et simplement ? En mangeant des bons menus équilibrés et bien élaborés ! C'est une des clés pour mincir ! Grâce à notre idée de menu équilibré pour maigrir, vous ferez régime avec plaisir !

En suivant un menu équilibré pour maigrir, vous ferez un régime sans vous en apercevoir ! Avec ce type de régime, finis les efforts, les privations, les frustrations ! Il est possible d'associer régime et plaisir. En suivant notre proposition de création de menu, vous pourrez exercer votre bon sens et votre imagination.

Les secrets pour un bon menu équilibré pour maigrir rapidement

En ce qui concerne le bon sens de la préparation d'un menu, harmonisez les apports de calories tout au long de la journée. Répartissez les glucides, les lipides et les protéines de manière à être rassasié(e). Préférez aux sucres rapides des aliments dont les protéines diffusent lentement leur énergie dans l'organisme (œufs, poisson, légumes, viande maigre).

Les fibres, elles, comblent le creux désagréable dans l'estomac tout en facilitant le transit intestinal. Buvez beaucoup entre les repas et privilégiez le thé vert qui aide l'organisme à se débarrasser des toxines. Supprimez le grignotage en compensant (par du lait, du fromage) les carences en calcium qui produisent dans le cerveau une sensation de faim. Si vous avez besoin d'un goûter, quelques fruits secs ou crus flatteront sans tort votre gourmandise.

Pour rendre vos repas attirants, faites preuve d'imagination. Mariez les couleurs, les senteurs, les saveurs. Des assiettes à compartiments ou le bento japonais permettent de répartir ici quelques tomates, là les haricots verts et jaunes, là encore le poisson aux reflets d'ambre et son quartier de citron vert et là, les pousses dorées du soja, les cubes vermeils de la betterave... le tout aussi gros que votre paume. Un repas harmonieusement préparé stimulera votre appétit, facilitera votre digestion et donnera de la joie à votre âme !

Le petit déjeuner : jusqu'à 25% des apports journaliers !

Comme vous devriez certainement le savoir, le petit-déjeuner et LE repas le plus important de la journée. Il ne faut surtout pas le sauter. Et pour tenir toute la matinée, vous devez ingérer jusqu'à 25% de vos apports journaliers (suivant votre âge, votre taille, l'activité physique etc..).Menu équilibré pour maigrir

Alors n'hésitez pas à manger un bon petite déjeuner bien copieux histoire d'avoir votre ventre plein pour tenir jusqu'à midi !

Le déjeuner : Menu complet et léger !

Le déjeuner est le repas qui doit vous fournir le plus d’énergie afin de tenir jusqu'au soir. Votre corps brûle de l’énergie et vous devez au moins récupéré jusqu'à 40% de celle-ci au déjeuner afin de couvrir tous vos besoins nutritionnels. L'idéal est de manger des crudités, des féculents, des protéines, et un laitage avec un fruit pour finir votre repas.

Le goûter : Pour éviter le grignotage !

Saviez-vous que le goûter est essentiel dans votre journée ? Celui-ci vous permet de ne pas grignoter jusqu'au soir. En mangeant par exemple un peu de pain avec des carrés de chocolat noir fort en cacao et un fruit, vous pourrez facilement renflouer votre estomac en apportant pas plus de 20% en apport en calories pour justement éviter de grossir.

Le dîner : Petit repas léger avant de dormir

Le dîner se doit d'être léger. En effet, votre journée est finie, et il vous reste un repas avant d'aller vous coucher. Donc votre dîner doit simplement compléter votre déjeuner de midi. Il ne doit pas combler plus de 20% de l'apport énergétique dont vous avez besoin pour finir la journée. Mangez tous les jours avant 21h30 grand max afin de pouvoir vous coucher en ayant entamé votre digestion.

Voici une idée de menu équilibré pour mincir

Nous vous proposons une idée d'un bon menu équilibré pour maigrir assez vite. Adaptez votre menu en fonction de vos besoins et allez-y à votre rythme. Quoiqu'il en soit, ne dépassez pas 2700 kcal par jour si vous êtes un homme et 2000 kcal si vous êtes une femme.

Petit déjeuner :

  • Yaourt
  • 1 verre de jus d'orange pressée
  • 4 biscuits au sésame

Déjeuner :

  • Salade de poireaux assaisonnée de sa vinaigrette citron
  • Riz complet
  • Aile de poulet
  • Salade de fruits

En-cas de 16 heures

  • Thé vert
  • Deux carrés de chocolat noir + du pain
  • Raisins secs

Dîner :

  • Tofu et sa feuille de menthe
  • Tranche de poisson maigre (cabillaud)
  • Fromage sur sa tartine grillée
  • Infusion pour aider la digestion.

Conclusion :

Pour maigrir il ne faut pas ne plus manger. C'est l'erreur que font la plupart des gens. Il faut manger intelligemment. Changez vos habitudes alimentaires dès maintenant et ne vous privez pas. Personne n'a dit que pour maigrir il fallait arrêter de manger. Vous pouvez vous restreindre sur des aliments gras, salés, ou trop sucrés.

Et remplacer ces aliments par d'autres qui vous apporteront plus de nutriments. Le but recherché est de vous caler l'estomac sans pouvoir prendre du poids. Testez ce menu équilibré pour maigrir vite pendant 15 jours afin de voir si vous perdez des kilos ! En le suivant à la lettre, vous aurez forcément des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *