Comment devenir anorexique

By | 25 décembre 2015
Partager sur les réseaux sociaux :

L'anorexie est un terme médical que l’on entend chaque jour partout. Mais que signifie-t-il vraiment ? Une obsession avec le corps ?, Une dépendance à l'alimentation ? Comment devenir anorexique ? C'est le thème que nous abordons aujourd'hui.

Comment devenir anorexique pour maigrir rapidement

L'anorexie est avant tout une maladie. Cette maladie signifie aussi la possibilité de perdre sa vie à cause de l’obsession à avoir un corps mince.

L'anorexie est un trouble de l'alimentation qui se traduit par une panique à prendre du poids. Les cas ont augmenté de façon alarmante depuis le milieu du siècle dernier à nos jours.

Les rapports indiquent clairement que les principales victimes de ces troubles de l'alimentation sont des femmes. Et dans de nombreux cas cela touche plutôt les adolescentes qui souhaitent la plupart ressembler à leurs idoles. Les hommes eux, sont beaucoup moins touchés par l'anorexie. Alors si vous êtes trop grosses et que vous souhaitez maigrir absolument au point de savoir comment devenir anorexique, vous devez lire cet article jusqu'au bout.

Etre belle ne signifie pas devenir anorexique..

L'augmentation des cas est directement liée au culte de la beauté et de l'image qui est fait de façon permanente à travers les médias. La beauté et la minceur apparaissent comme une garantie de succès et de bonheur. Mais pour beaucoup, cela se transforme en un objectif quitte à sacrifier leur santé en échange de transformer leur corps en une silhouette. Tout cela dans le but de ressembler à leur top modèles du moment que cela soit des chanteuses ou des actrices de cinéma.Comment devenir anorexique

La maladie commence avec un régime alimentaire. Cela ne signifie pas que toutes les personnes qui suivent un régime de faible teneur en calories finissent par être anorexique. Mais il est vrai que toutes les personnes confrontées à cette maladie ont commencé un régime alimentaire.

Et après la fin de leur programme de perte de poids, la peur d'en reprendre les à entraîner à continuer un régime encore plus sevère les poussant vers l’anorexie.

La relation avec la nourriture devient très compliquée, la peur de grossir et l'inquiétude à propos de tout ce qui concerne le corps et la nourriture sont les mêmes, en outre cela déclenche une tendance à l'isolement social et à la perte permanente de l'estime de soi.

Dans le cas de l'anorexie, l'autodiscipline est rigoureuse. Une personne souffrant d’anorexie se soumet à des régimes stricts pouvant être par exemple, un seul repas par jour.

Les anorexiques ont tendance à jouer avec la nourriture se trouvant dans l’assiette et paradoxalement aime cuisiner pour les autres. L'absence de règles (aménorrhée) est un des principaux symptômes de cette maladie.

Par ailleurs, d'autres symptômes peuvent apparaître comme :

  • La pâleur,
  • sensation permanente de froid,
  • manque d’énergie

Ces symptômes sont bien caractéristiques de cette maladie.

Les conséquences de cette maladie

Ce type de trouble peut durer un certain temps si la personne ne reçoit pas d'aide médicale et psychologique. Plus la maladie se prolonge plus la santé de la personne se détériore et l'estime de soi peut atteindre des niveaux si bas qu’il est probable que cela finisse en suicide. Si la personne souffrant d’anorexie n’est pas traité, il est probable que cela finisse par son décès.

Une anorexique va rarement admettre publiquement ses problèmes ou demander de l'aide. Si elle le fait, il est parfois trop tard. Car si cette personne n’a pas hésitez à suivre des conseils de comment devenir anorexique, elle ne fera aucun effort pour trouver des solutions. Par conséquent, le soutien de la famille et les amis est la clé de ce problème, de même que la consultation de spécialistes, qui sont vraiment les seuls capable en mesure de guider les patients vers la guérison, qui, dans la plupart des cas est possible.

Conclusion

Si vous désirez plus d'informations sur cette maladie, je vous conseille de lire cet article sur comment devenir anorexique et les conséquences que cette maladie peut laisser. Retenez bien que maigrir et être mince ne signifie pas être anorexique.