Jeûner pour maigrir facilement

By | 17 septembre 2015
Partager sur les réseaux sociaux :

Comment arriver à mincir sans subir des conséquences néfastes.. En voilà une question. Nous allons voir ensemble comment jeûner pour arriver a maigrir et perdre vos kilos en trop.

Jeûner pour maigrir est l’une des nombreuses méthodes conseillées par les connaisseurs de régime. En effet, en connaissant toutes les procédures et les techniques liées au jeûne, il accéléra la perte de poids. Donner ces procédures et techniques est alors le but même de cet article.

Alors, jeûner pour maigrir est-ce réellement efficace ?

Commençons par rappeler que la pratique de jeûne est aussi vieille que le monde. Il date alors d’époque lointaine et a des fins très diverses et est surtout présent dans les religions.

Qu'est-ce que c'est déjà le jeûne ?

Pour répondre de façon simple, on dira que le jeûne est la privation de l’organisme de toutes sortes d’aliments. C’est ainsi que l’on distingue plusieurs types de jeûne qu’on peut classer en deux catégories à savoir les jeûnes partiels et les jeûnes complets. Indubitablement, le jeûne, quel que soit son type, a une répercussion sur le corps humain.

De toute évidence, la prise du poids est le résultat de l’alimentation de tous les jours. Une conséquence irréfutable de la pratique du jeûne est alors la perte du poids. Et celle-ci dépend directement de la façon dont on jeûne. Il est alors clair qu’en dehors de l’amincissement qu’il offre permet également de se désintoxiquer par élimination des graisses. Observons tout particulièrement les cas de jeûne intermittent et hydrique.

Quelques techniques de jeûne pour maigrir

Pour bien s'y prendre, quelques conseils méritent d'être appliqués.

1/ Il est conseillé d’adopter par exemple le jeûne intermittent. À quoi ressemble -t-il ? Il est dans la catégorie des jeûnes partiels et consiste à se priver de nourritures pendant au moins 8 heures. On distingue alors le 16/8 qui signifie qu’il faut jeûner pendant 16 heures (y compris les heures de sommeil) et se nourrir pendant 8 heures.

En effet, lorsqu’on prend le premier repas à 12 h, alors le dernier repas de la journée sera pris à 20 h. Par ailleurs, pendant la période de jeûne, il est recommandé de boire de l’eau pour hydrater le corps.

Comment mincir en s’abstenant de manger

Comment mincir en s’abstenant de manger

Aussi, jeûner pour maigrir conduit à l’adoption du Fast-5 (19/5) ou encore le 20/4 où l’on ne prend qu’un seul repas par jour. De plus, il est important de ne pas consommer les aliments riches en protéine aux heures de nourritures. 

2/ Outre le jeûne intermittent, il y a également le jeûne hydrique. Ce dernier est un jeûne complet. En effet, il consiste à s’abstenir de tout aliment solide, période au cours de laquelle on ne prend que de l’eau.

On vous rassure que c’est faisable et que vous n’allez pas mourir de faim ! Par contre, ce jeûne peut inclure aussi la consommation de bouillon de légumes, des jus de fruits ou encore des tisanes.

Conclusion

Il faut savoir bien jeûner pour maigrir, cela nécessite certaines concessions et donc certaines préparations et dispositions élémentaires, mais importantes. En effet, avant d'entamer votre période de jeûnation pour perdre du poids, il serait souhaitable de prendre de l’huile de ricin à raison de deux cuillerées ou de chlorure de magnésium dans le but d'évacuer les toxines des aliments consommés les jours précédents.

Pour ce qui concerne le jeûne hydrique, il doit être suivi pendant une période de non-activité intense.

0 thoughts on “Jeûner pour maigrir facilement

  1. Pingback: L'opération pour maigrir vite : Le Bypass - Comment maigrir rapidement

  2. Pingback: Notre super astuce pour perdre du poids facilement ! -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *