L'opération pour maigrir vite : Le Bypass

By | 2 mars 2016
Partager sur les réseaux sociaux :

Vous avez tout essayé et vous n'en pouvez plus de votre surpoids ? Vous souhaitez faire quelque chose de radical pour retomber dans un Indice de Masse Corporelle à la normale ? Voici le Bypass, c'est l'opération chirurgicale qui pourra vous faire perdre du poids rapidement sans en reprendre. Explications.

Qu'est ce que le Bypass

L’excès de masse graisseuse dans l’organisme peut induire des troubles sérieux autant sur les plans physiques, psychiques que social. Aussi, beaucoup éprouvent le besoin de perdre du poids en toute urgence. Et c’est là que s’accumulent les problèmes, car trouver une solution rapide, ce n’est pas toujours évident.

Gagner quelques kilos en plus, c’est sans difficulté et passe presque inaperçu. Mais en perdre c’est une tout autre histoire. Et tous les moyens sont loin d’être efficaces. Alors, comment trouver une solution qui fasse réellement effet ? Pourquoi pas la chirurgie ?

Une opération pour maigrir vite peut dans tous les cas, s’avérer opérant. Après tout, il n’impose que de ramollir les tissus graisseux et de couper une bonne fois pour toutes les mauvaises herbes. Mais comment cela pourrait-il se faire à votre avis ?

Ce qu’il faut connaître sur une opération pour maigrir vite

Le surpoids nuit sans doute au confort de l’organisme. L’obésité quant à elle, l’affecte dangereusement et de façon perpétuelle. Il faut savoir que le corps est un système dans lequel les composants interagissent pour établir un fonctionnement correct. Si un organe se trouvait en défaillance, un tissu, une cellule ou un autre organe pourrait en pâtir.

Pareillement, un récepteur qui a du mal à synthétiser les aliments s’en débarrasse et les renvoie vite fait vers une autre issue et pas autre que le sang. Les toxines et une autre portion de la masse grasse sont dispersées un peu partout et d’autres appareils et constituants de l’organisme se feront le plaisir de les accueillir. Mais on sait à quoi s’attendre lorsque les graisses prennent cette voie.

Et plus nous ingérons des aliments qui en contiennent en abondance, plus on est soumis au danger. Alors, le mieux est d’éradiquer ce problème de la manière la plus radicale possible. Face à l’importance de l’obésité, les régimes d’amaigrissement se sont révélés vains. Dans ce cas, une deuxième option suggère un acte chirurgical appelé bypass gastrique.Opération pour maigrir vite bypass

Cette opération pour maigrir vite consiste à introduire une poche de 4cl dans la partie supérieure de l’estomac de telle façon que la capacité d’accumulation de ce dernier se voit substantiellement réduite. Le chirurgien pratique une incision sur l’intestin grêle et raccorde cette partie à la poche superficielle. Désormais, les aliments ne transitent pas celle-ci et traversent directement la partie moyenne de l’intestin. La conduite normale a donc été modifiée si bien que l’estomac ne reçoit plus de nourritures.

Avantages et précautions à prendre

Une opération pour maigrir vite n’est envisagée que si l’IMC est anormalement élevée. En réalité, le fait de pratiquer cette chirurgie n’avantage pas sur le fait que la circulation des aliments a été contournée, mais plutôt pour la raison que l’appareil digestif ne peut plus engloutir une grande quantité d’aliments.

Autrement dit, la personne ne ressentira pas le besoin de manger plus et fera plus attention à ce qu’il avale. Dorénavant, les mauvaises habitudes alimentaires aux oubliettes et une meilleure alimentation à l’avenir! On rapporte également que l’opération pour maigrir vite favorise une meilleure régulation du taux de sucre dans le sang et diminue le risque de cancer féminin.

Toutefois, pour éviter que l’intervention n’entraîne des infections post-opératoires, il convient de suivre un traitement à base d’antibiotiques. En outre, la personne opérée doit faire attention à ne pas manger rapidement surtout quand il s’agit d’aliments sucrés.

Conclusion

Si vous êtes gros et que vous en avez assez, le Bypass s’avérera être une bonne alternative pour maigrir rapidement. Il servira de coupe faim et vous fera manger peu. Dans mon entourage, une personne à eu recours à cette opération pour perdre du poids rapidement. Elle pesé 120 kgs et à pu en quelques mois repasser sous la barre des 80 kgs sans efforts.

Alors si vous êtes intéressé par cette opération, n'hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *