Manger équilibré pour maigrir : Solution facile et efficace

By | 12 mai 2015
Partager sur les réseaux sociaux :

Vous vous sentez mal dans votre peau pourtant vous vous efforcez de manger équilibré pour maigrir ? Se regarder dans le miroir est devenu une supplice depuis un certain temps ?

Vous avez également réalisé que vos vêtements semblent serrés. Vous avez surement pris du poids.

Et sans vous rendre compte, des bourrelets se sont apparus petit à petit. Du coups, vous recherchez des solutions pérennes pour retrouver votre silhouette et l'affiner autant que possible. Pas la peine d'opter pour un régime draconien ou passer des heures dans une salle de sport pour brûler les calories.

 

Des solutions faciles et efficaces sont disponibles et réalisables sans le moindre effort. La prise de poids résulte d'une déséquilibre alimentaire. Manger trop sucré ou manger trop gras font gagner du poids. Il suffit donc de bien manger pour perdre du poids.

Manger équilibré pour maigrir : Que faire ?

Perdre du poids reste une casse-tête pour la plupart. Comment éliminer les excédents de poids tout en évitant l'effet yoyo des régimes ?

Comment garder à long terme une ligne affinée ? La solution est facile et reste accessible à tous. Elle se trouve dans votre assiette. Manger équilibré pour maigrir est une résolution réaliste.

Mangé équilibré pour maigrir

Loin des formules magiques qui sont parfois décevantes. Des résultats seront vite perceptibles si vous adoptez une certaine mode de vie saine et une alimentation saine. A partir de maintenant, il n'est plus question de sauter les repas. Que ce soit le matin, midi ou soir.

Mangez régulièrement tout en faisant attention à de la ration. Prenez ce qui vous plait mais faites attention à leur quantité. Évitez autant que possible de grignoter entre les repas et bannissez dans votre menu les aliments bourratifs ou riches en matières grasse.

Bien manger équilibré, c'est apprendre à limiter autant que possible les fritures et les boissons gazeuses. Cette première étape vous aidera à acquérir une habitude alimentaire saine. Une des solutions efficace pour garder la ligne. Sur le choix des aliments, ne faites aucune privation. Vous pouvez avaler tout. Bien sûr, tout en respectant les portions. Avec ces quelques astuces, vous allez retrouvez votre taille idéal et retrouver la ligne sans le moindre effort.

Que mettre dans l'assiette ?

En maintenant une hygiène de vie saine, vous avez déjà effectué un grand pas dans la cure d'amaigrissement.Mais que faire ensuite ?

Manger équilibré pour maigrir c'est avant tout savoir proportionner le contenu de l'assiette. Les nutritionnistes recommandent de prendre :

  • une 1/2 assiette de légumes,
  • un quart respectivement de féculents et d'aliments riches en protéine,
  • de la viande ou poisson,
  • ainsi qu'une portion de produits laitiers.

Manger 5 fruits et légumes par jour est idéal pour vous aider à perdre du poids. Vous pouvez également privilégier certains aliments. Choisissez les légumes riches en fibres tels que le chou, les épinards ou les carottes. Les fibres aident à lutter contre le cholestérol.

Sur le choix des féculents, optez pour les produits nutritifs. Manger équilibré pour maigrir c'est aussi choisir les aliments moins riches en matières grasses. Optez le lait écrémé au lieu du lait entier. Préférez les grillades pour la mode de cuisson de la viande et des poissons. Utilisez l'huile d'olive au lieu des autres huiles végétales.

Vous avez tous les atouts pour confectionner votre menu selon votre goûts et envie. Mettez de la créativité et de la couleur dans votre assiette.

Conclusion

Il n'y a pas de secret. Vous souhaitez maigrir, alors mangez équilibré. Faites également un peu de sport comme 10 minutes par jour. Vous verrez que si demain vous démarrez votre "pseudo régime" vous aurez perdu du poids dans 30 jours. Mangez sainement et dépensez vous. Tout simplement.

0 thoughts on “Manger équilibré pour maigrir : Solution facile et efficace

  1. Pingback: Que manger le soir pour maigrir efficacement | Petit Déjeuner Régime

  2. Pingback: Comment affiner ses cuisses en 5 étapes ! - Comment maigrir rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *